Accueil des déplacés d’Ukraine

bandeau-recensement-hebergement-ukraine

 

Chère administrée, cher administré,

Faisant suite aux dernières consignes du ministère de l’Intérieur, je me permets de revenir vers vous avec des précisions sur les modalités d’un potentiel accueil de déplacés d’Ukraine.

  1. Concernant les offres d’hébergement des personnes morales (collectivités, associations, entreprises), un formulaire numérique a été mis en ligne à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine.
    Les personnes morales doivent donc remplir ce formulaire permettant leur identification et détaillant les caractéristiques et leurs disponibilités de leurs hébergements.

 

  1. Pour les particuliers, les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/.
    Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.

 

En vous remerciant à nouveau pour votre aide et votre coopération,