septembre27

Ateliers Faire soi-même ses produits d’entretien

Nous passons plus de la moitié de notre temps dans des espaces clôt (logements, bureaux, cinémas, écoles, commerces, transport, crèches, etc.) et pour les personnes qui travaillent en intérieur, cela peut monter jusqu’à plus de 80 % !

Même en ville, l’air intérieur peut être plus pollué que l’air extérieur. En effet, nos espaces de vie (habitations, locaux professionnels, etc.) peuvent contenir de nombreux polluants qui s’accumulent sans que l’on y prenne garde.

Les produits ménagers que l’on trouve dans le commerce sont à l’origine de beaucoup de ces polluants. Entre les listes d’ingrédients aux noms incompréhensibles et les déchets qu’ils occasionnent, ces produits ont un impact direct sur notre santé, notre environnement et même notre porte-monnaie ! Alors pourquoi ne pas essayer de revenir à des produits plus naturels, meilleurs pour la santé et l’environnement, fabriqués à partir d’ingrédients simples et peu onéreux ?

Pour vous aider à y voir plus clair, le CPIE Pays basque, en partenariat avec l’Agence régionale de santé, propose deux ateliers gratuits sur le Pôle territorial Nive-Adour :

-un sur Ustaritz le Vendredi 27 septembre 2019 de 14h à 17h/18h

-un sur Itxassou le Mardi 1er octobre 2019 de 14h à 17h/18h.

Durant ces ateliers, vous fabriquerez vous-même vos produits d’entretien du quotidien (lessive, tablettes lave-vaisselle, etc.) à partir de recettes simples à reproduire facilement chez soi.

Le matériel et les ingrédients vous seront fournis. Afin de pouvoir ramener chez vous un échantillon des produits fabriqués, vous amènerez vos propres contenants, préalablement vidés, nettoyés et rincés : petits pots (moins de 100 g) avec couvercles, 2 bouteilles plastiques avec bouchons de 0,5L, bac à glaçons (en silicone de préférence).

La participation aux ateliers est gratuite et se fait uniquement sur inscription auprès du CPIE Pays B27asque au 05-59-37-47-20, du lundi au vendredi, ou par mail à .

N’hésitez plus, inscrivez-vous dès à présent, car le nombre de places est limité !